Mezara , Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mezara , Le forum

Du scrap, du partage et bien plus encore
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mecbasb(lalimag)
Admin
mecbasb(lalimag)


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 54
Localisation : feytiat, près de Limoges

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Empty
MessageSujet: Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications   Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:27

C'est là que je ferai la recap des explications pour celles qui ne pourront pas suivre au fur et à mesure de la soirée.
Les commentaires seront sur l'autre post : la soirée en direct

MESSAGE DE MEZARA :
Admin a écrit:
merci.
Comme nous vous l'avions dit, un tirage au sort sera fait dimanche soir parmi les réalisations postées.
Par contre, vous n'etes pas obligées de TOUT faire biensur.
Donc, on fera 3 groupes, cartes (au moins 3), la boite, le mini.
Si vous postez la boite vous ferez partie du tirage au sort, si vous postez la boite, le mini et au moins 3 cartes, vous compterez comme 3 participations.
J'ai l'impression de ne pas etre très claire..... vous m'avez comprise quand même??????????????

Le visuel:

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Mosaaq12


Dans un premier temps voici la boite que nous allons réaliser :


Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 1_la_b10 Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 2_la_b10


et dans un deuxième temps, c'est à vous de scrapper:

La structure de la boite :

je l'ai réalisée dans le papier rose pale et rose foncé (recto verso) des papiers de pandore mais vous pouvez opter pour un autre, évidemment!

voici le fond de boite:

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 3_le_f11

ce fond de boite se glisse dans un "fourreau":

j'ai utilisé ce papier :

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 4_feui10

La partie encadrée est celle que j'ai utilisée, puis pliée comme suit :

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 5_le_p10


Votre boite doit donc s'insérer dans le fourreau... pour la déco, j'ai opté pour un ruban, non collé et j'ai glissé un bouquet de flaurs dans le noeud mais ça aurait pu être une épingle. Wink

et maintenant, l'album :

Couper 2 morceaux de 17 x 10 cm, dans le papier que vous choisissez pour couverture.
Perforez la bordure droite de la couverture de devant et la bordure gauche pour la couverture arrière. Ensuite, recoupez si besoin, pour que vos couverture aient une dimension finale de 15,5 15,3 x 10 cm. edit

photos à l'appui :

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 6_couv10


Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 7_couv10


Sur la couverture de devant, j'ai tamponné et embossé à chaud.
Sur la couverture arrière, j'ai collé un mot découpé... Merci à steph87 pour m'avoir prêté toute sa collection de dies kési'art.... trop beaux, ces dies!


Les pages: elles font 13,5x9,5 cm.
J'ai utilisé deux cardstock de couleurs différentes, assorties.

Coupez 3 morceaux : 2 dans une des couleurs, 1 dans l'autre.....
heu! je sais pas si c'est clair! lol!

Voici mes pages:

Attention,
Pour l'équilibre de vos pages et pour un résultat final qui ne vous déçoive pas, pensez à laisser de la place pour la reliure... 1 bon cm est nécessaire, donc si vous ne souhaitez pas couper vos photos et vos embellissements, scrappez à 1,5 à 2 cm du bord!

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 8_le_m10

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 9_le_m10

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 10_le_10

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 11_le_10

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 12_le_10

Pour cette page, j'ai découpé une déco dans les papiers de pandore et tamponné à ma fille que je l'aime pour toujours! lol! et pour le côté hyper fille, en plus du rose, je l'ai embossé à chaud... et ça brille! lol!

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 13_le_10

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 14_le_10

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 15_le_10

Pour cette page, j'ai utilisé le dies paper artsy associé à ses tampons. J'ai matté la découpe, puis tamponné l'intérieur, le tout embossé à chaud (pour que ça brille!) les poudres à embosser sont rouges, moka ou dorées...

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications 16_le_10


La reliure:

Selon les décos que vous avez choisies, l'ensemble ne passe peut être pas à la reliure Bind it all pour la perforation, donc vous devrez le faire en 2 temps (ou plus, si vous avez plus de pages!).

Dans un premier temps, à l'aide de votre BIA, perforez les 2 couvertures ensemble.
Les pages étant moins larges, pensez à mettre un repère de situation au moins pour l'un des trous de reliure pour que vos trous soient centrés et que vos pages tiennent dans les couvertures.

à l'aide de ce repère, placez vos 3 pages ensemble et perforez avec la BIA. Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre reliure de 1/2'' et à la serrer avec la machine.

astuce: Dans l'ordre, posez vos pages puis la couverture de devant et enfin la couverture arrière avec la photo face à vous, insérez votre reliure par le dessous, insérez le tout dans la BIA et, enfin, serrez. Ramenez la couverture arrière à sa place (a l'arrière!) vous ne verrez pas le raccord de reliure et votre mini sera bien maintenu.

Vous pouvez maintenant insérer votre mini dans sa boite. le mien rentre sans soucis....

et avec vos chutes de papiers, vous pouvez faire des cartes!

En voici à lifter si le coeur vous en dit! :

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Carte_15

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Carte_16

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Carte_17

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Carte_18

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Carte_19

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Carte_20

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Carte_21

Merci à vous toutes pour cette soirée bien sympathique! I love you

Vous pouvez poster vos réalisations par la : Vos réalisations


Dernière édition par mecbasb(lalimag) le Sam 12 Mai - 21:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalimag.canalblog.com
Nounou16




Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : LINARS

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications   Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:14

C'est fait....
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin



Messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2011

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications   Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:16

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
https://mezara.forumgratuit.org
mariescrap

mariescrap


Messages : 15
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 49
Localisation : Hiersac en Charente

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Empty
MessageSujet: Merci !   Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:04

Bon, comme je suis arrivée en retard, j'ai mis les bouchées doubles mais j'avance... en fait, le plus long, c'est la déco ! Maintenant, j'espère que je vais pouvoir le terminer avant dimanche soir... car demain, je n'aurai pas le temps de scrapper !
Pour la BIA, je ne l'ai pas, je relierai d'une autre façon, je n'ai pas encore choisi...
Merci en tout cas pour tes conseils. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mariescrap.eklablog.com
mecbasb(lalimag)
Admin
mecbasb(lalimag)


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 54
Localisation : feytiat, près de Limoges

Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications   Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:19

mariescrap a écrit:
Bon, comme je suis arrivée en retard, j'ai mis les bouchées doubles mais j'avance... en fait, le plus long, c'est la déco ! Maintenant, j'espère que je vais pouvoir le terminer avant dimanche soir... car demain, je n'aurai pas le temps de scrapper !
Pour la BIA, je ne l'ai pas, je relierai d'une autre façon, je n'ai pas encore choisi...
Merci en tout cas pour tes conseils. A+

En effet, sans la BIA, cet album peut très bien être relié avec 1 ou deux anneaux, avec de la ficelle, ou autres astuces qui ne me viennent pas à l'esprit!


Merci I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lalimag.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Empty
MessageSujet: Re: Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications   Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du vendredi 11 mai _ récapitulatif des explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récapitulatif des explications
» Soirée du vendredi 11 mai 2012
» Les ateliers de mars
» Les ateliers de juin
» Les explications, nos questions, nos blablas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mezara , Le forum :: Les soirées en ligne-
Sauter vers: